Trophées de la piscine 2018 : Inscrivez-vous !

Trophées de la piscine
Mercredi 08 août 2018

La FPP est heureuse de vous annoncer le lancement de la 13ème édition des Trophées de la Piscine et du Spa. Vous pouvez désormais participer en vous inscrivant avant le 25 septembre 2018.

 
 

Depuis 2006, la FPP a décidé de valoriser les différentes innovations des professionnels du secteur de la piscine et du spa et de les faire connaître auprès du grand public et des médias, à travers « LES TROPHEES DE LA PISCINE ET DU SPA 2018 ».

Cette année, les Trophées comportent 16 catégories (jugées par un jury de journalistes) et 2 catégories Prix du public. Le concours est réservé aux membres actifs de la FPP et réservé aux réalisations postérieures à septembre 2013. A noter que cette année, chaque participant ne pourra faire concourir que 5 dossiers maximum par enseigne et par catégorie dans la limite de 50 dossiers par enseigne toutes catégories confondues.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à vous rendre dans la rubrique Réunions/événements - Trophées pour connaître les modalités de participation et d'inscription.

 
 

16 catégories pour faire concourir vos innovations

 
 
  1. CATÉGORIE PISCINE DE MOINS DE 10 M² (récompensant la réalisation d’une piscine de moins de 10m²)
  2. CATÉGORIE PISCINE DE MOINS DE 30 M² (récompensant la réalisation d’une piscine de taille comprise entre 10m² et 30m²)
  3. CATÉGORIE PISCINE FAMILIALE DE FORME LIBRE (récompensant la réalisation d’une piscine de forme libre particulièrement destinée à un usage familial et ne comportant pas d’angle)
  4. CATÉGORIE PISCINE FAMILIALE DE FORME ANGULAIRE (récompensant la réalisation d’une piscine de forme angulaire particulièrement destinée à un usage familial)
  5. CATÉGORIE COULOIR DE NAGE (récompensant la réalisation d’un couloir de nage destiné à un usage familial avec une dimension minimale de 10 m de longueur et avec une dimension maximale de 3 m de largeur)
  6. CATEGORIE PISCINE D’EXCEPTION (récompensant la réalisation d’une piscine particulièrement exceptionnelle par son esthétique et par son niveau d’équipement)
  7. CATEGORIE PISCINE DE NUIT (récompensant une piscine particulièrement bien mise en valeur par des équipements de nuit. A noter : à accompagner d’une photo sans vue de la maison pour juger la piscine et d’une photo avec vue de la maison pour les publications ultérieures.)
  8. CATEGORIE PISCINE INTERIEURE (pour la réalisation d’une piscine intérieure particulièrement bien intégrée dans son environnement. A noter : elle ne doit pas être sous un abri de piscine).
  9. CATÉGORIE PISCINE INSTALLEE PAR UN PARTICULIER (pour la réalisation d’une piscine particulièrement réussie et montée intégralement par un particulier)
  10. CATEGORIE RENOVATION DE PISCINE (récompensant une rénovation de piscine particulièrement réussie avec photo avant/après)
  11. CATEGORIE PISCINE CONNECTEE (récompensant une piscine particulièrement bien équipée avec des objets connectés permettant le renvoi des données sur station, ordinateur ou smartphone et, permettant le pilotage à distance des principaux paramètres du bassin. Elle doit avoir au moins 2 équipements automatisés)
  12. CATEGORIE COUVERTURE DE PISCINE (Pour la mise en place esthétique et/ou innovante d’une couverture de piscine. Attention, cela ne doit pas être un abri de piscine. A noter : à accompagner de 3 photos : fermée, semi-fermée et ouverte)
  13. CATÉGORIE INNOVATIONS EQUIPEMENTS (pour la création d’un équipement dans l’univers de la piscine, du SPA, du sauna et du hammam qui facilite la construction, l’entretien ou l’utilisation, ou pour la création d’un matériel, d’une initiative, d’une action d’information, etc..., favorisant la sécurité autour de la piscine)
  14.  CATÉGORIE ABRIS DE PISCINE OU DE SPA (pour la réalisation esthétique ou innovante d’abris de piscine ou de SPA)
  15.  CATEGORIE SPA (pour une réalisation particulièrement esthétique ou innovante dans l’univers du SPA)
  16. CATEGORIE PISCINE INSTALLEE A L’ETRANGER (pour une réalisation de piscine par une société française à l’étranger)
 
 

Comment s'inscrire ?

 
 

Vous pouvez télécharger le bulletin d'inscription ci-dessous en le complétant et en le retournant par courrier à ADOCOM - Les Trophées de la piscine et du spa - 11 rue du chemin vert 75001 PARIS.

Pour toute demande d'information, vous pouvez contacter ADOCOM au 01 48 05 19 00 ou par email à adocom@adocom.fr en précisant dans l'objet du mail Trophées de la piscine et du spa.

 
 
document

Bulletin d'inscription 2018 aux Trophées de la piscine et du spa

Consulter le document
 
 
document

Règlement 2018 des Trophées de la piscine et du spa

Consulter le document
 
1