Les critères pour bien choisir son professionnel

Construire, entretenir, équiper ou rénover une piscine est une affaire de professionnels. Faire confiance à un adhérent de la FPP c'est savoir que votre piscine est entre les mains d'un professionnel reconnu. La piscine est une affaire de professionnels, il vous faut un professionnel spécialisé, formé et informé, engagé dans son métier et assuré en décennale. C'est le cas des adhérents de la FPP qui doivent fournir une attestation d'assurance responsabilité civile professionnelle (RCP) et une attestation d'assurance décennale en rapport avec leur activité.

Les 5 bonnes questions à poser à votre professionnel :

etiquette1_70Depuis quand installez-vous des piscines ?

Il vaut mieux faire appel à un professionnel qui a de l'expérience et dont le métier est la construction de piscines. Il doit avoir la connaissance de l'ensemble des corps de métier nécessaires à la construction d'une piscine (hydraulique, gros oeuvre, traitement de l'eau,etc) ou intervenir en maîtrise d'oeuvre avec des sous-traitants bien assurés.


etiquette2_70Peut-on voir certaines de ses réalisations ?

Lorsque vous passez commande d'une piscine vous projetez intellectuellement votre projet dans votre jardin, vous rêvez d'une réalisation qui correspondra à vos besoins et à ceux de votre famille. Pour voir ce qu'est capable de faire votre professionnel demandez lui de voir des piscines qu'il a déjà construites.


etiquette3_70Avez-vous été régulièrement en formation ?

Un professionnel formé et informé est toujours à la pointe de la technique et de l'innovation et saura vous guider dans votre projet tout en respectant les règles de l'art de la profession et les nouvelles normes publiées.


etiquette4_70Etes-vous assuré pour votre activité en décennale ?

Un professionnel qui vous installe votre piscine doit vous garantir la piscine en décennale sur le bon fonctionnement du bassin. Pour cela, il doit vous montrer son attestation d'assurance décennale car une assurance doit obligatoirement couvrir la garantie.


etiquette5_70Disposez-vous pour votre activité d'une assurance responsabilité civile professionnelle ?

Un professionnel doit également disposer d'une assurance responsabilité civile professionnelle qui couvre les risques chantier.


Les 3 bons réflexes à avoir pour choisir son professionnel

etiquette1_70Faites fonctionner le bouche à oreille

Si vous avez des amis qui possèdent une piscine, demandez-leur un avis. le bouche à oreille fonctionne bien dans ce domaine.



etiquette2_70Comparer plusieurs devis et choisir le meilleur rapport qualité / prix

Le professionnel doit établir un devis très détaillé et compréhensible. N'hésitez pas à comparer plusieurs devis. Une piscine est un ouvrage de génie civil et pas un simple produit ou service alors il faut choisir le meilleur rapport qualité/prix, un professionnel en qui vous aurez confiance et non pas acheter seulement un prix.


etiquette3_70Choisir un professionnel adhérent de la FPP

Tous les adhérents de la FPP disposent d'informations à jour, de solutions d'assurance décennale et responsabilité civile. Alors n'hésitez plus, choisissez un adhérent de la FPP ! Certains d'entre eux sont allés encore plus loin en signant une charte d'engagement propiscines dont vous retrouverez tous les engagements sur ce site en cliquant ici. La piscine est bien une affaire de pros et les pros spécialisés, informés, engagés et impliqués dans leur métier sont souvent adhérents de la FPP : plus de 1000 entreprises adhérentes qui regroupent 70 % du chiffre d'affaires de la profession.

Pour trouver un professionnel proche de chez vous, rendez vous dans notre annuaire ICI.


Que ce soit pour construire ou entretenir une piscine, vous devez pouvoir vous appuyer sur un savoir faire et une expérience reconnus. Pour cela, faites appel à un professionnel adhérent de la FPP.

boutontrouverpro_200

La Piscine