Les professionnels de la piscine sont très attentifs à la sécurité. La FPP travaille sans relâche pour que la piscine reste le meilleur endroit pour apprendre à nager et met à la disposition de ses adhérents un certain nombre de documents.

Les conseils de prévention

La FPP travaille et diffuse son message sur la prévention grâce à de nombreux communiqués et campagnes de presse sur la sécurité, un dépliant sur la sécurité en collaboration avec l'INPES, des fiches pratiques à disposition du public sur les bons comportements à avoir dans une piscine, etc.

Pour retrouver ces documents, rendez-vous dans l'espace adhérents.

Dépliant INPES/FPP : Une baignade en toute sécurité

fichepratiquebaignadesecurite_120

Cette fiche pratique réalisée par la FPP, l'INPES en partenariat avec les pouvoirs publics vous donne les conseils pour que la baignade se fasse en toute sécurité.

Pour télécharger la fiche, cliquez ICI.


Les statistiques d'accidentologie

La FPP tient un tableau sur l'accidentologie en piscine et communique en toute transparence à ce sujet vis à vis des médias.

Pour retrouver les communiqués de presse et toutes les infos sur l'accidentologie, rendez-vous dans l'espace adhérents.


Les systèmes de protection

En tant que professionnel, vous devez informer vos clients sur les différents systèmes de protection existants. Ces derniers doivent être conformes aux normes et sont obligatoires pour les piscines de plein totalement ou partiellement enterrées en application de la loi sur la sécurité des piscines du 3 janvier 2003. Pour cela, la FPP a créé une note technique générale et des notes techniques spécifiques pour chacun des systèmes de protection (abris, alarmes, barrières et couvertures).

Pour retrouver ces documents, rendez-vous dans l'espace adhérents.

Professionnels de la piscine

La piscine reste le meilleur endroit pour apprendre à nager parce que l'eau y est calme, propre, parfois chauffée et que la surface à surveiller y est réduite.

Les professionnels de la piscine sont très attentifs à la sécurité et à la prévention et s'associent chaque année aux campagnes estivales des pouvoirs publics.

Pour avoir accès aux conseils de prévention et aux statistiques, rendez-vous dans notre base documentaire.

boutonbasedoc_200

La base documentaire est résevée aux adhérents.

boutonadherer_200