Le conseil d'un professionnel, c'est irremplaçable !

Pour accompagner au mieux les propriétaires de piscine, en complément des conseils d'un spécialiste, la FPP a créé le Carnet d'entretien de votre piscine permettant d'assurer le suivi des opérations effectuées sur le bassin.

Véritable carnet de bord, ce document est remis aux nouveau propriétaires de piscines par les professionnels spécialistes membres de la FPP. Il comporte des informations pratiques d'entretien ainsi que des fiches à remplir par les professionnels effectuant des interventions sur la piscine et par le propriétaire procédant à son entretien.

En complément du carnet d'entretien, les professionnels de la piscine fournissent également un guide d'utilisation, véritable mode d'emploi des piscines. Conseils de sécurité, principes de fonctionnement, recommandations pour la filtration et le traitement de l'eau, hivernage, informations sur les équipements complémentaires, lexique, etc. sont quelques-uns des éléments contenus dans ce document. Comme le carnet d'entretien, le guide d'utilisation est remis gratuitement aux nouveaux propriétaires lors de la livraison de leur bassin par les adhérents de la FPP.

Conseils d'entretien

La FPP vous donne quelques conseils pour l'entretien optimum de votre piscine, conseils que vous retrouverez dans nos documents FPP à l'attention des particuliers.

Hivernage et réveil

En hiver, votre piscine s'endort. Pour que le réveil soit meilleur, il vous faudra suivre les principales opérations d'hivernage décrites ci-dessous.

Utilisation produits d'entretien

L'utilisation des produits de traitement et de désinfection des piscines par des particuliers implique un respect scrupuleux des conseils donnés par les fabricants.

La FPP et les professionnels de la piscine vous donnent quelques conseils pour réussir l'entretien de votre piscine : l'entretien courant, les opérations d'hivernage et le réveil de votre piscine.

Utilisation, entretien, sécurité... Dans tous les cas, faites appel à votre piscinier qui fera une analyse et vous préconisera l'utilisation correcte de votre piscine.

Retrouvez le guide pratique édité par la FPP pour bien entretenir sa piscine.

fppficheentretien_350