Equipements des piscines : la saison des baignades se prolonge !

Lorsque les températures estivales se font attendre ou pour allonger la saison des baignades au-delà de l'été, les professionnels de la piscine proposent de nombreuses solutions. En équipant les piscines de couvertures, de chauffages ou d'abris, les baigneurs se jouent de la fraîcheur de l'air.
Ces équipements, financièrement accessibles, permettent à l'eau des bassins de conserver une température agréable, même quand l'air extérieur se rafraîchit. Ils prolongent le plaisir des baignades au-delà de l'été, pouvant aller du 15 mai au 15 septembre, y compris au nord de la Loire !

Les abris

Un abri permet de capter et de conserver la chaleur mais aussi de faciliter l'entretien de la piscine et de sécuriser le bassin. Les professionnels proposent une multitude d'abris différents : du basique au sur-mesure, tout est possible.

Les couvertures

Les couvertures de piscines assurent la sécurité du bassin et autorisent les baignades plus longtemps dans l'année, dans la mesure où elles évitent l'évaporation et donc économisent l'eau.

Pour allonger la saison des baignades, les professionnels proposent aux propriétaires de piscines d'équiper leurs bassins de chauffages, couvertures, ou/et d'abris. L'eau des bassins conserve ainsi une température agréable, même quand l'air extérieur se rafraîchit.

Se baigner plus souvent