PROPISCINES® entreprise qualifiée

logo_propiscines_qualifiervb_450Un pré-requis obligatoire à cette catégorie du label PROPISCINES® est de signer la charte PROPISCINES® disponible ici.

Ensuite, pour obtenir cette forme du label PROPISCINES® « Propiscines/Entreprise qualifiée », l'entreprise doit présenter à la fédération une attestation en cours de validité, relative au référentiel de qualification proposé par Socotec Certification. A noter que ce référentiel de qualification est le fruit d'un travail commun entre la FPP et Socotec Certification.

A propos des entreprises qui seraient en cette fin d'année 2014 qualifiées via d'autres organismes reconnus, ces-dernières pourraient également prétendre au label « Propiscines/Entreprise qualifiée », en attendant de basculer dans les années à venir sur le référentiel de qualification proposé par Socotec Certification.

La Qualification a pour but de mettre en avant le savoir faire métier de l'entreprise au regard de ses clients : l'attestation au référentiel de qualification développé par Socotec Certification, apporte pour le client un gage supplémentaire lui permettant de se dire qu'il met toutes les chances de son coté en l'obtention d'une prestation technique de qualité. Il s'avère intéressant de bien se renseigner sur le périmètre du référentiel de qualification pour lequel l'entreprise est qualifiée. En effet, plusieurs métiers spécifiques à la piscine y sont caractérisés ; il appartient donc à l'entreprise de définir son périmètre de qualification au regard du référentiel (entreprise qualifiée via tous les métiers piscines ou suivants certains..).


Pour en savoir plus sur PROPISCINES®, vous pouvez nous envoyer un email en cliquant ICI

Professionnels de la piscine

Vous êtes un professionnel du secteur de la piscine et du spa ? Vous souhaitez acquérir le label Propiscines® ? Rejoignez la FPP et vous aussi devenez Propiscines !

boutonadherer_200