Les missions de la FPP : promouvoir / professionnaliser / défendre

Le projet stratégique de la FPP baptisé "Ambition 2015" a mis en avant les axes stratégiques devant gouverner les actions de la FPP à moyen terme.

Le but est d'anticiper et d'être force de propositions afin d'inscrire la profession dans une démarche de développement durable en restant l'interlocuteur de référence en France et en le devenant en Europe.

Toutefois, si l'on veut inscrire la profession dans une démarche de développement durable, il semble indispensable de permettre au secteur de la piscine de renforcer son identité et de répondre aux attentes de la société. Pour cela, l'action de la FPP doit s'inscrire selon le triptyque suivant : PROMOUVOIR - PROFESSIONNALISER - DEFENDRE.

Promouvoir

Promouvoir

Porte-parole unique du secteur, la FPP contribue à créer un climat favorable au développement de l'activité des professionnels de la piscine en valorisant l'image de ses adhérents auprès des consommateurs, des organismes professionnels et des pouvoirs publics.

Professionnaliser

Professionnaliser

La FPP est à l'origine des règles techniques de la profession et un vecteur d'information indispensable pour les professionnels. C'est un acteur incontournable dans la formation aux métiers de la piscine.

Défendre

Défendre

La FPP prend la parole dès que les points de vue de la profession doivent être entendus et s'inscrit dans une dynamique d'échanges et de dialogue avec les pouvoirs publics dans le cadre des projets de texte concernant la profession au niveau français et européen.

Le projet de la FPP 2015 a mis l'accent sur la nécessité de permettre au secteur de la piscine de renforcer son identité et de répondre aux attentes de la société.

FPP • Fédération des Professionnels de la piscine