personnes assises dans une salle et suivant une formation dispensée par un interlocuteur au centre de la salle

Centre de formation FPP

 

 
 

La Fédération des Professionnels de la Piscine et du Spa (FPP) est l’unique fédération professionnelle du secteur de la piscine. La FPP est pour les professionnels du secteur un lieu de rencontre et un vecteur d’information et de professionnalisation indispensable : elle informe ses adhérents tout en étant un acteur incontournable dans la formation aux métiers de la piscine.

Depuis de nombreuses années, la FPP propose à tous les professionnels des journées d’information (comme les journées professionnelles ou les Assises Professionnelles de la piscine) et de formation.

 
 

Pourquoi un centre de formation ?

 
 

Selon l’étude réalisée par I+C pour la FPP sur le secteur de la piscine, ce dernier représente un taux de formation important et en constante évolution. Alors qu’en 2009, il était de 22%, il est de 24% en 2014.

Pour répondre à ces besoins croissants, la FPP décide de créer, fin 2016,  un centre de formation pour rassembler toutes les formations proposées et proposer un catalogue dédié et adapté aux métiers de la piscine pour les salariés et dirigeants des entreprises du secteur.

Le centre est créé début 2017 et a été enregistré auprès du Préfet d’Ile de France sous le numéro 11755578375. Il a également été enregistré auprès de DATADOCK  mi 2017.

 
 

Des formations pour tous les niveaux et à toutes les étapes de la vie professionnelle

 
 

Le centre de formation de la FPP s’adresse aux salariés et dirigeants des entreprises du secteur et ne propose pas directement de formation aux métiers de la piscine. Les formations sont conçues autour d’une pédagogie active c’est-à-dire qu’elles s’appuient sur l’alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques en lien avec les situations professionnelles des apprenants.

Pour s’inscrire aux formations vous pouvez consulter toutes les modalités sur notre site

Cependant, la FPP travaille en collaboration étroite avec les différents centres de formation (AFPA, lycée professionnels) et l’éducation nationale sur la formation des jeunes. Aujourd’hui il existe plusieurs lycées professionnels répartis sur l’ensemble du territoire français proposant le brevet professionnel des techniciens piscine (BP piscine) : pour consulter la liste des établissements dispensant le BP Piscine.

Il existe également des formations pour les adultes avec la formation continue dispensée par les AFPA. Vous trouverez toutes les informations utiles en vous rendant directement sur le site de l’AFPA – Piscine

Pour en savoir plus sur les activités du centre de formation de la FPP, vous pouvez consulter le rapport d’activités établi pour 2017 pour le centre de formation de la FPP (bientôt disponible)