Piscine réalisée à l'intérieur de la maison

Construire une piscine intérieure

 

Une piscine à l'intérieur de votre habitation, c'est possible ...

Vous avez décidé de construire une piscine d'intérieur ?

Alors, voici quelques conseils pour faire le bon choix ...

Une piscine intégrée dans son lieu de vie

L'emplacement d'une piscine intérieure doit être soigneusement choisi et la piscine doit s'intégrer au mode de vie de ses propriétaires et correspondre à leurs habitudes.

Piscine intérieure construite avec une ouverture vers l'extérieur et le jardin

Un volume suffisant pour construire sa piscine

Afin de garantir des conditions optimales, il faut s'assurer d'avoir un volume d'air suffisant dans la pièce qui recevra la piscine. Il faut à la fois que le volume ne soit pas trop important pour être facile à chauffer et à déshumidifier et pas non plus trop faible pour ne pas avoir l'impression d'être enfermé.

Une piscine bénéficiant de la lumière

Vous pouvez également ouvrir la piscine vers l'extérieur avec un système de baies vitrées. Et si la pièce ne le permet pas ou n'est pas assez lumineuse, pensez à l'éclairage dans votre piscine, au sol et plafond !

Piscine intérieure fermée mais utilisant un système complet de lumières sur les murs et au plafond pour permettre de profiter de la piscine intérieure
Magnifique piscine intérieure profitant de volume en hauteur important et intégrée dans une vérande intérieure

La piscine comme un élément de décoration

Vous pouvez aussi concevoir votre piscine comme un élément de décoration à part entière. La piscine intérieure doit s'intégrer dans l'habitation et être une pièce à vivre au même titre que le salon, la salle à manger ou la cuisine. Il existe aujourd'hui un vrai développement en termes de produits vous permettant de choisir la couleur du fond de votre piscine, celle des parois et un équipement coordonné à la décoration de votre maison.

Une piscine avec des besoins spécifiques

Piscine intérieure en inox avec ouverture sur baies vitrées

Une piscine avec un système de déshumidification

Il sera primordial de prendre en compte les problèmes d'humidité liés à la présence de l'eau en intérieur. Pour cela, un professionnel vous proposera un système de déshumidification adapté. Dans le même but de maîtriser le phénomène d'évaporation et donc de limiter la condensation, il est conseillé d'équiper sa piscine d'un volet ou d'une couverture.

Une piscine avec des matériaux spécifiques

De plus, il faudra utiliser des matériaux en adéquation avec l'usage en intérieur d'une piscine. Ainsi, privilégiez des matériaux qui absorbent le bruit et la résonnance car les jeux, les équipements techniques peuvent entraîner une légère bruyance.

Piscine intérieure avec un salon attenant et ouverte sur l'extérieur grâce à des baies vitrées

une piscine équipée en fonction de vos envies

magnifique petite piscine sur une terrasse à l'abri du regard des voisins

Faites vous plaisir ...

Souvent réalisée dans le but premier de procurer du bien-être toute l'année, vous pouvez également ajouter des équipements de confort pour décupler votre plaisir et votre bien-être comme par exemple un système de nage à contre-courant, un spa, des enceintes subaquatiques.