Montage photo avec des visuels représentant les 4 saisons et illustrant les opérations à faire lors des changements climatiques avec une piscine

Préparer ma piscine aux changements de saison

Vous êtes l’heureux propriétaire d’une piscine et vous vous interrogez sur les deux étapes importantes dans la vie de votre bassin : sa mise en route et son hivernage.

La mise en route de mon bassin en début de saison

Jeune femme assises sur une bouée et se détendant dans une piscine servant d'illustration à la partie sur la remise en route en début de saison du bassin

La remise en service de ma piscine

Votre bassin n’a pas été utilisé pendant toute la basse saison. Les beaux jours arrivent et pour pouvoir profiter pleinement de votre piscine (notamment si vous avez réaliser un hivernage passif), vous avez quelques opérations à réaliser.

En cas de doute, n’hésitez pas à faire appel aux services d’un professionnel qui pourra effectuer la remise en service de votre bassin.

L’hivernage de ma piscine en fin de saison

Hivernage passif ou hivernage actif

La saison des baignades se termine et votre bassin doit se préparer à l’hiver. Vous avez le choix entre deux types principaux d’hivernage (actif ou passif), chacun nécessitant de réaliser au préalable certaines manipulations.

En cas de doute, n’hésitez pas à faire appel aux services d’un professionnel qui hivernera votre piscine en toute sécurité.

Photo illustrant l'hivernage passif d'une piscine par Propiscines