Photo d'adhérents de la FPP en réunion

Organisation de la FPP

 

 
 

La FPP a mis en place une organisation permettant de représenter tous les intérêts de la profession tout en répondant à des impératifs d'accessibilité et de fonctionnement.

 
 

La FPP représente de façon équitable les fabricants / distributeurs et les constructeurs / installateurs / sociétés de services

 
 

Ainsi, la FPP regroupe les entreprises de la filière piscine et répartit les adhérents en deux collèges :

  • Vente aux consommateurs (B to C) regroupe les constructeurs installateurs de piscines, les fabricants d'abris de piscines, les sociétés de service, les distributeurs qui réalisent une part majoritaire (> 50 %) de leur chiffre d'affaires (CA) auprès d'une clientèle de consommateurs / utilisateurs (privés ou publics).
  • Vente aux professionnels (B to B) regroupe les fabricants et distributeurs de matériaux de piscine, d'étanchéité, de produits de traitements, de spas qui réalisent une part majoritaire (> 50 %) de leur chiffre d'affaires (CA) auprès d'une clientèle de professionnels / revendeurs.

Chaque collège a le même nombre de représentants au sein des différents organes de décision de la FPP assurant une véritable parité au sein des instances de la FPP. La FPP est ainsi dirigée par un conseil d'administration composé de 13 membres élus pour 2 ans aidé par une équipe de 7 permanents. Le Conseil s'appuie également sur le travail des 20 commissions regroupant au total plus de 100 adhérents.

 
 

L’équipe de la FPP : Organes décisionnaires et l'équipe des permanents

 
 
photo de la salle du conseil d'administration FPP

Les organes décisionnaires

La FPP possède un conseil d'administration et un bureau qui sont les organes décisionnaires de la Fédération. Le Conseil d'administration constitue l'organe décisionnaire et exécutif de la Fédération : il définit la politique et la stratégie de la FPP. Il est composé de 13 administrateurs élus pour 2 ans siègeant de façon bénévole : 6 administrateurs membres du Collège BtoB, 6 administrateurs membres du Collège BtoC et 1 administrateur membre du Collège Abriteurs. Le bureau est élu par le Conseil d'administration.

 
 

L'équipe des permanents au service des adhérents

La FPP dispose également d'une équipe de 7 collaborateurs :

Déléguée générale : Joëlle PULINX CHALLET

Responsable juridique : Jean michel SUSINI

Chargé de mission normalisation : Pierre IORIO

Communication : Dorothée MOUILLAUD

Relations adhérents : Philippe UZZAN

Assistante : Valérie ROBELIN

Employé administratif : Sébastien APPIETTO

Photo des permanents de la FPP
 
 

Les commissions

 
 

La FPP compte 20 commissions qui traitent aussi bien de sujets techniques que de sujets plus généralistes. Elles permettent de mettre en commun les savoirs et les connaissances en vue d'apporter une réponse à des problématiques du secteur. Elles sont composées d’adhérents qui se réunissent pour échanger, discuter et traiter des dossiers devant servir l’ensemble de la profession. Plus de 100 adhérents bénévoles travaillent ainsi dans ces commissions.