10èmes Trophées de la Piscine : Les Internautes récompensent des réalisations créatives, proches de la nature

10èmes Trophées de la Piscine : Les Internautes récompensent des réalisations créatives, proches de la nature
Mardi 26 janvier 2016

Le Prix des Internautes des 10es Trophées de la Piscine vient d'être remis à 2 réalisations, une piscine et un abris. Vous étiez invité à voter sur le site propiscines.fr pour votre réalisations préférées parmi 19 piscines et 9 abris, prédéterminés par un jury de journalistes.

Vous avez particulièrement été séduits par deux réalisations qui ont en commun leur aspect naturel : La piscine, construite à flanc de montagne, qui se confond avec son environnement, tandis que l’abri utilise un matériau naturel :
le bois.

Voici les deux équipements gagnants :

Prix des internautes sur le site propiscines.fr
Piscines 2015 - ABRISUD

Abrisud_FPP

Prix des internautes sur le site propiscines.fr
Piscines 2015 - DIFFAZUR PISCINES

Diffazur Piscines_FPP

 

LES RÉALISATIONS PROPOSÉES AUX INTERNAUTES

Les Trophées de la Piscine, ouverts aux 900 spécialistes de la piscine adhérents de la FPP, ont reçu cette année un grand nombre d’inscriptions : plus de 250 dossiers de candidatures. Cette participation importante traduit la créativité des professionnels français de la piscine. Attentifs aux attentes des consommateurs, ils répondent, en effet, à leurs envies de bienêtre en proposant des produits et services innovants.

Parmi ces candidatures, un jury de journalistes a sélectionné 19 piscines et 9 abris pour les soumettre au vote des internautes sur le site propiscines.fr. Un internaute, parmi les votants sur le site propiscines.fr, a été tiré au sort et va recevoir son Prix : un week-end dans un Établissement Relais & Châteaux.

DES PISCINES DE PLUS EN PLUS DURABLES

En 15 ans, le nombre de piscines en France a plus que doublé, passant de 708 000 en 2000 à plus d’1,76 million en 2015.

Très attachés à la préservation de l’environnement, les spécialistes de la piscine conduisent aujourd’hui une véritable « révolution durable » pour s’orienter vers la piscine « basse consommation ». En 30 ans, le volume d’eau nécessaire au remplissage d’une piscine moyenne a été divisé par trois, la consommation d’énergie annuelle nécessaire à la filtration par 4 et celle des chauffages par plus de 9. Entre évolution des techniques, formation des professionnels et sensibilisation des utilisateurs : les facteurs d’amélioration sont nombreux pour poursuivre le mouvement. La Fédération des Professionnels de la Piscine vient en particulier de lancer un livret destiné à conseiller les utilisateurs sur les gestes à adopter pour optimiser leurs consommations d’eau, d’énergie et de produits.

 
0