1ère participation des Métiers de la piscine au concours « meilleurs ouvriers de France »

2 professionnels distingués au 25ème concours (2013-2015)
En 2015, les pisciniers ont l’honneur d’accueillir dans leurs rangs leurs deux premiers Meilleurs Ouvriers de France (MOF), symboles de l’excellence professionnelle :
- Guillaume PIQUET (LYNEO PISCINE - Saint-Vincent-de-Tyrosse - 40), en réalisation de piscine,
- Grégory MARIE (GEA MEMBRANE PISCINE - Usseau - 79), en application de membrane armée.
Un accueil sympathique leur a été réservé leur de la dernière conférence de presse au très tendance restaurant Beaucoup !
Ces deux premiers MOF représentent le meilleur de la Profession, témoignant du haut niveau d’expertise dont font preuve les professionnels de la piscine. Cette distinction est en effet respectée et reconnue par tous comme un gage de compétence, d’efficacité, de rigueur et d’innovation.
Pour les métiers de la piscine, il s’agit de la première édition de ce prestigieux concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France », organisé par le COET (Comité d’Organisation du concours et des Expositions du Travail), sous l’égide de l’Éducation Nationale, tous les 3 ou 4 ans. Ce concours conduit à la reconnaissance de l’excellence professionnelle et à l’attribution d’un diplôme d’État délivré par le ministre de l’Éducation nationale. Le diplôme est classé au niveau III de la nomenclature interministérielle des niveaux de formation.
Deux catégories pour les MOF Métiers de la Piscine
Pour ce 25e Concours général « Un des Meilleurs Ouvriers de France », qui s’est déroulé de 2013 à 2015, deux catégories étaient ouvertes aux Métiers de la Piscine : une « réalisation de piscine » et une « application de membrane armée ».
Le Concours, dont tous les détails figurent sur le site « meilleursouvriersdefrance.org », s’adresse aux professionnels de la piscine âgés au minimum de 23 ans.
Deux lauréats en 2015
L’épreuve finale était une réalisation réelle sur site, choisie par le candidat et validée par le Président du jury.
Les réalisations présentées par les candidats devaient permettre de vérifier qu’ils maîtrisaient les techniques d’exécution et qu’ils possédaient les aptitudes pour les mener à bien. Elles devaient mettre en évidence l’imagination, la créativité, l’innovation technique et économique.
Sur les quinze candidats admis à l’épreuve finale, seuls deux ont satisfait aux exigences dues à ce titre et diplôme.