2018 : 3e année de hausse consécutive du marché des piscines en France

+7,5 % de chiffre d’affaires en un an
Sur l’ensemble de l’année 2018, le chiffre d’affaires de la profession enregistre une progression de +7,5 % par rapport à 2017. Il s’agit de la 3e année de hausse consécutive pour le marché des piscines.
L’activité des professionnels de la piscine enregistre une forte hausse au 4e trimestre de l’année. Le chiffre d’affaires des pisciniers sur le dernier trimestre 2018 progresse de +21,5 % à un an d’intervalle. Les trois derniers mois de l’année enregistrent chacun de très belles performances : +24% en octobre, +19% en novembre et +21% en décembre.
Source : FPP et I+C – Institut Européen d’Informations et de Conjonctures Professionnelles
Évolution (1) du chiffre d’affaires facturé en piscines (2)
(1) évolution du chiffre d’affaires au cours de la période considérée par rapport à la même période de l’année précédente
(2) y compris rénovation complète de piscines
(3) tendance annuelle du chiffre d’affaires des douze derniers mois par rapport aux douze mêmes mois de l’année précédente
+7% de piscines vendues en un an
Globalement, les ventes de piscines sur l’année 2018 progressent de + 7 % comparé à 2017.
Les ventes de piscines ont renforcé leur croissance en volume au cours de l’automne par rapport à la même période de l’année précédente. Au cours des trois derniers mois de l’année, le marché enregistre de très belles performances, avec +18,5% de piscines vendues par rapport au dernier trimestre 2017.