Focus sur les abris de piscine: un équipement pour profiter de sa piscine toute l'année !

Lundi 02 juillet 2018

Plus de 10% des piscines françaises sont désormais équipées d'abris et 87% des abris vendus en 2016 étaient "made in France". Alors pourquoi pas vous ?

 
 

Les abris : des équipements aux multiples qualités !

 
 
Montage photo avec les 4 types d'abris de piscine bas amovibles

Les abris apportent de nombreux avantages et contribuent à tendre vers les piscines basse consommation. Ils permettent en effet :

  • d'augmenter naturellement la température de l'eau de 6 à 10 degrés avec l'effet de serre, permettant de se baigner de mi-mars à mi-novembre selon les régions,
  • de limiter l'utilisation des produits de traitement en préservant le bassin des pollutions extérieures (chute de feuilles, d'insectes, de terre,etc)
  • de maîtriser la consommation d'eau en limitant son évaporation et en supprimant la mise en hivernage : dans les régions tempérées, il suffit de laisser tourner la filtration pendant quelques heures chaque jour, cette opération combinée avec l'effet de serre évitera à l'eau de geler.
 
 

Bon à savoir : Un abri de piscine aux normes (norme NF P90-309) constitue un dispositif de sécurité qui répond aux exigences de la loi sur la sécurité des piscines.

 
 

Un large choix d'abris pour toutes les envies de piscine

 
 
abri bas télescopique sur une piscine dans une grande propriété à la campagne

Il existe une multitude d'abris différents pour répondre à vos attentes : du basique au sur-mesure, tout est possible et les équipements s'intègrent toujours plus dans l'environnement qui les entoure. N'hésitez pas à consulter un professionnel qui saura répondre à votre cahier des charges et vous proposer la solution la plus adaptée à vos envies.

 
0