Innovation, savoir-faire et faire savoir : les professionnels de la piscine gardent le cap pour soutenir ce marché porteur

Innovation, savoir-faire et faire savoir : les professionnels de la piscine gardent le cap pour soutenir ce marché porteur
Vendredi 14 novembre 2014

Propiscines 2014Malgré le contexte économique et des conditions météorologiques défavorables cet été, les professionnels de la piscine enregistrent une hausse de leurs ventes en volume de +4,5% sur les 12 derniers mois et une augmentation de leur chiffre d’affaires de +3% sur la même période (oct 2013/sept 2014).

Une belle performance globale qui traduit un marché en léger rebond, malgré une période estivale qui a vu les ventes reculer de -11% en volume et de -10,5% en valeur par rapport à l’an passé. Du côté des devis, s’ils se maintiennent à -0,5% sur les 12 derniers mois, ils ont reculé cet été à -13% sur les mois de juillet, août et septembre vs la même période l’an passé. Le dernier trimestre sera déterminant pour définir le niveau d’activité de l’année à venir.

Pour aider le marché à rebondir et continuer de répondre aux envies des Français, qui sont 4 sur 10 à rêver d’une piscine chez eux[1], les professionnels misent sur l’innovation, sur leur savoir-faire et le « faire savoir ».

Mobilisés pour proposer les meilleurs produits aux consommateurs, les professionnels imaginent des nouveautés pour répondre à leurs attentes. Un sens de l’innovation reflété par les Trophées de la Piscine 2014 qui ont, cette année, reçu plus de 400 nouveautés à examiner !
Ce dynamisme traduit le savoir-faire et le professionnalisme des piscinistes. Une expertise aujourd’hui valorisée par le label Propiscines, lancé par la Fédération des Professionnels de la Piscine (FPP). Pour faire connaître cette nouvelle caution au plus grand nombre, la FPP part en campagne. On la retrouvera ainsi auprès des professionnels, au Salon Piscine Global de Lyon (18-21 novembre), et auprès du grand public, au Salon Piscine et Bien-être de Paris (6-14 décembre). Et, pour la première fois, la  piscine fait son entrée à la télévision dans une campagne de publicité collective ! Un spot à découvrir en mars 2015, engageant les futurs acquéreurs à choisir de vrais professionnels avec une suggestion :

 « Vous aussi, exigez le Label Propiscines ! »

[1] 37% des Français dans leur ensemble et 41% des Français non possesseurs de piscine : données issues d’une enquête exclusive TNS sofres 2011pour la FPP et Salon Piscine & Spa, auprès d’un échantillon de 850 individus de 25 ans et plus.

 
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