La « french touch » des piscinistes français de plus en plus appréciée à l’international !

La « french touch » des piscinistes français de plus en plus appréciée à l’international !
Jeudi 23 juin 2016

Le saviez-vous ?

Le savoir-faire français et la « french touch » sont les clés du succès des piscines à l’exportation. En 2015, le secteur a réalisé environ 20% de son chiffre d’affaires en vendant des équipements à l’étranger, contre environ 18% en 2014.

Les principaux pays clients se situent en Europe. Il s’agit de l’Italie, du Portugal, de l’Espagne, du Benelux et de l’Europe de l’Est. D’autres pays sont également acheteurs, notamment au Maghreb et au Moyen-Orient.

Les principaux équipements exportés sont des piscines « industrialisées » ou en kit.
De nombreux abris partent également pour l’étranger ainsi que des équipements de types filtres, coffrets électriques, accessoires, robots,…

L’esthétisme français, le savoir-faire technique et marketing, souvent à l’origine de nombreuses innovations, sont en effet très recherchés par les clients étrangers. Ce dynamisme est notamment dû aux qualités des prestations offertes par les grandes PME familiales constituant aujourd’hui majoritairement ce marché de référence.

La France est, par ailleurs, leader sur les systèmes de sécurité puisqu’il s’agit du premier pays d’Europe à avoir promulgué une loi sur la sécurité des piscines.

Cat11_ARGENT_Sokool France

[easy-tweet tweet="La french touch des piscinistes de plus en plus appréciée à l’international!" user="propiscines" hashtags="madeinfrance, piscine" url="http://leblogpropiscines.fr/french-touch-piscinistes-de-plus-plus-apprec..."]

 
0