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Les missions de la FPP

 

 
 

Le projet stratégique de la FPP baptisé « Ambition 2015 » a mis en avant les axes stratégiques devant gouverner les actions de la FPP à moyen terme. Il a insisté sur la nécessité de permettre au secteur de la piscine et du spa de renforcer son identité et de répondre aux attentes de la société.

Les missions de la FPP sont inscrites dans une stratégie définie autour de 4 axes principaux : Promouvoir, Professionnaliser, Défendre et Rendre service aux entreprises.

  • Promouvoir notre secteur, ses produits, et ses acteurs afin de développer le marché
  • Professionnaliser le secteur afin de répondre aux demandes de nos concitoyens
  • Défendre les professionnels de la piscine et du spa tout en inscrivant le secteur dans une démarche de développement durable (au sens économique, social et environnemental) et d’innovation.
  • Rendre service à ses adhérents et les informer en temps réel
 
 

Promouvoir

 
 

La profession à travers les salons professionnels et grand public.

Le produit piscine devant la presse et le grand public.

Les professionnels adhérents à travers le site propiscines

La FPP auprès des professionnels non encore adhérents.

 
 

Professionnaliser

 
 

Élaboration des normes françaises et européennes et référentiels techniques (règles de l’art).

Information des adhérents sur les règlementations applicables.

Promotion de la démarche qualité et élaboration des référentiels qualité.

Développement d’un système de formation initiale cohérent sur l’ensemble du territoire

Création d’un centre de formation continue au sein de la FPP

Amélioration de la connaissance du marché.

Amélioration de la connaissance de l’accidentologie afin d’améliorer encore la prévention

 
 

Défendre

 
 

La représentation de la profession devant les pouvoirs publics et les instances européennes.

La veille normative et règlementaire.

La participation aux travaux de la fédération européenne EUSA.

 
 

Rendre service aux entreprises

 
 

une plateforme documentaire accessible depuis un site internet dédié aux adhérents

envoi d'informations régulières via des flash actus, des mailings hebdomadaires et des newsletters sur des sujets de fond

accès à une équipe de permanents dont un juriste et un technicien norme qui répondent aux questions des adhérents