Se jeter à l’eau et avoir une piscine chez soi : les Français sont de plus en plus nombreux à en rêver.
2020 s’annonce ainsi comme la 5e année de hausse consécutive du marché malgré un coup d’arrêt en début de confinement. D’après les premières prévisions de la FPP le nombre de piscines construites, déjà en croissance de +6 % en 2019, devrait atteindre les +6,3 %, soit près de 175 000 piscines supplémentaires d’ici la fin de l’année, dont 58 000 piscines enterrées.
Les piscines répondent en effet aux attentes de bien-être à la maison des Français qui se sont largement renforcées avec les mesures restrictives liées à la pandémie. Véritable phénomène de société, le succès des piscines dans l’Hexagone est porté par des professionnels multi spécialistes aguerris, qui maîtrisent de nombreux corps de métiers : terrassement, maçonnerie, plomberie, étanchéité, électricité, sécurité…
Créateur d’emplois, le secteur est essentiellement porté par des PME /PMI françaises de petites tailles, qui mettent leur expertise au service des Français pour les faire passer du rêve à la réalité dans le plus grand professionnalisme. En effet, construire une piscine ne s’improvise pas et demande de solides compétences. Réunis au sein de la Fédération des Professionnels de la Piscine et du Spa, les piscinistes français mettent leur savoir-faire au service de tous les projets de piscines, qui s’orientent de plus en plus vers des bassins plus petits et davantage équipés qu’auparavant.