stagiaires écoutant un intervenant dans le cadre d'une formation, visuel utilisé pour l'inscription au centre de formation de la FPP

S'inscrire aux formations

 

 
 

Public concerné

 
 

Il s’agit de professionnels uniquement. En effet, le but des formations dispensées par la FPP est d’apporter un surplus de connaissances aux professionnels du secteur. Il s’agit de dirigeants, salariés des entreprises spécialisées dans la construction de piscines, de spas ou d’abris, dans l’entretien de piscines ou dans la fabrication ou la distribution de matériels de piscines, de spa ou d’abris.

Nous distinguons deux catégories principales de stagiaires :

  • Les stagiaires provenant des entreprises que nous qualifions de BtoB et qui sont celles qui réalisent une part majoritaire de leur chiffre d’affaires auprès d’une clientèle de professionnels / revendeurs.
  • Les stagiaires provenant des entreprises que nous qualifions de BtoC et qui sont celles qui réalisent une part majoritaire de leur chiffre d’affaires auprès d’une clientèle de consommateurs / utilisateurs (privés ou publics).
 
 

Procédures d’admission

 
 

L’admission se fait sur dossier comprenant :

  • Le coupon d’inscription à la formation demandée
  • Pour les salariés d’entreprises non adhérentes à la FPP, le Kbis de la société et un justificatif prouvant que la société intervient dans le domaine de la piscine (factures d’achat de matériel de piscine ou diplôme de formation du dirigeant de la société ou du stagiaire)
  • Une fois que le dossier est complet, la FPP inscrit les candidats par ordre d’arrivée. Les candidats recevront un courrier leur confirmant leur inscription accompagné de la convention de stage et de la facture pour ladite formation.

 

 

 

 
 
document

Calendrier et inscriptions des formations 2ème semestre 2018 et 1er semestre 2019

Consulter le document