MAJ au 09/04
Le Code du travail impose à l'employeur de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et la protection de la santéde ses salariés. Pour cela, il doit procéder à l'évaluation des risques professinnels et consigner l'ensemble des élément dans un document unique : le Document unique d'évaluation des risques professionnels (DUERP).
Il est donc essentiel aujourd'hui de mettre à jour son DUERP.
Comme l'explique le Ministère du travail, "il ne s’agit pas de traiter exclusivement les risques directement générés par l’activité professionnelle habituelle mais également d’anticiper les risques liés à l’épidémie de coronavirus COVID-19. Les risques nouveaux générés par le fonctionnement dégradé de l’entreprise (aménagement des locaux, réorganisation du travail, affectation sur un nouveau poste de travail, télétravail…) et ceux liés à l’exposition au virus impliquent d’actualiser le document unique d’évaluation des risques."
RESERVE AUX ADHERENTS -
Nous vous proposons un document d'aide à la mise à jour de son document unique d'évaluation des risques profesionnels (DUERP) au vu de l'apparition et du développement de l'épidémie consécutive à la contamination par le virus Covid-19. Ce document se trouve dans la partie réservée aux adhérents - Rubrique Covid-19 accessible en cliquant ICI (accessible avec votre identifiant et votre mot de passe).