MAJ AU 28/02/2022
Le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de la Covid-19 est un document de référence pour assurer la santé et la sécurité des salariés et la poursuite de l’activité économique.
Face à la 5e vague et au fort rebond de l'épidémie et afin de limiter le risque d'exposition des salariés au Covid-19, le protocole sanitaire en entreprise a été actualisé le 28/02/2022 par le ministère du Travail.
MISE A JOUR LE 28/02/2022
La principale évolution de cette nouvelle version porte sur la suppression de l’obligation de port du masque aux personnes accédant aux établissements, lieux, services et événements visés soumis à un passe vaccinal. Toutefois, le port du masque peut y être rendu obligatoire par le préfet de département lorsque les circonstances locales le justifient.
Le port du masque est maintenu dans les transports y compris lorsque le passe vaccinal s’y applique.
MISE A JOUR LE 25/01/2022
Pour prendre en compte la reprise épidémique, le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l'épidémie du Covid-19 a été mis à jour le 25 janvier 2022 pour prendre en compte la législation sur le passe vaccinal. Il avait été mis à jour une première fois le 21 janvier 2022 pour intégrer la prolongation du télétravail obligatoire, à raison de 3 jours minimum par semaine. Il a été de nouveau mis à jour le 25 janvier 2022 pour prendre en compte la loi renforçant les outils de gestion de la crise sanitaire qui transforme le passe sanitaire en passe vaccinal. Les principales évolutions de cette nouvelle version portent sur l'application du passe vaccinal pour les personnels intervenant dans certains établissements recevant du public, ainsi que sur la gestion des cas contacts.
MISE A JOUR LE 03/01/2022
Pour prendre en compte la reprise épidémique, le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l'épidémie du Covid-19 avait été mis à jour le 30 décembre 2021. Les principales évolutions portaient sur le strict respect des gestes barrières et du port du masque et le recours obligatoire au télétravail lorsqu'il est possible. Cette nouvelle version du protocole était applicable à partir du 3 janvier 2022.
MISE A JOUR LE 29/11/2021
Le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de la Covid-19 est un document de référence pour assurer la santé et la sécurité des salariés et la poursuite de l’activité économique.
Il avait été mis à jour le 29 novembre 2021 pour prendre en compte la reprise épidémique. Les principales évolutions portaient sur le strict respect des gestes barrières et du port du masque en intérieur et l’aération de locaux et la validité du pass sanitaire (24h au lieu de 72h).