MAJ au 18/05/2021
Le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de la Covid-19 est un document de référence pour assurer la santé et la sécurité des salariés et la poursuite de l’activité économique.
Il a été actualisé le 18 mai dans le cadre des dernières évolutions dans la stratégie de lutte contre l’épidémie. En effet, à partir du 19 mai, l’évolution de la situation sanitaire permet la reprise d’activité pour un certain nombre de secteurs en arrêt depuis plusieurs mois tels que les commerces, les restaurants, les musées, les salles de cinéma ou les théâtres. Ministère de propose des repères pour faciliter une reprise dans de bonnes conditions pour tous.
Le protocole précise ainsi les règles applicables aux entreprises dans le cadre de la campagne de vaccination en cours ainsi que pour la reprise d’activité de certains secteurs à partir du 19 mai, à noter qu'à cette étape de la réouverture, les règles applicables au télétravail restent inchangées. Il a été créé une fiche de reprise d'activité à destination des chesf d'entreprise proposant des repères pour faciliter une reprise dans de bonnes conditions pour tous et accompagner les salariés dans ce contexte particulier.