bandeau représentant plusieurs mains avec des téléphones et des dessins illustrant les questions sur les piscines

Le protocole national pour les entreprises COVID 19 - MAJ

 

MAJ au 29/01

Le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de la Covid-19 a été actualisé le 29 octobre 2020 à la suite de l’instauration d’un nouveau confinement et du renforcement des mesures sanitaires pour enrayer la progression de l’épidémie.

Il s’agit d’un document de référence pour assurer la santé et la sécurité des salariés et la poursuite de l’activité économique.

Les principales évolutions portent sur :

  •  La généralisation du télétravail pour les activités qui le permettent ;
  •  L’organisation des réunions par audio et visio-conférences ;
  •  L’utilisation de l’application TousAntiCovid pour faciliter le suivi des cas contacts ;
  •  La suspension des moments de convivialité dans le cadre professionnel.

 

MAJ AU 13/11

Le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de la Covid-19 a été de nouveau actualisé le 13 novembre 2020.

Il s’agit d’un document de référence pour assurer la santé et la sécurité des salariés et la poursuite de l’activité économique.

Les principales évolutions portent sur la protection des personnes à risque de forme grave de Covid.

 

MAJ AU 29/01/21

Le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de la Covid-19 a été de nouveau actualisé le 29 janvier 2021.

Il s’agit d’un document de référence pour assurer la santé et la sécurité des salariés et la poursuite de l’activité économique. Les principales modifications portent sur le masque.

  • En l'absence de port du masque, la distanciation entre deux personnes est portée à deux mètres (déclinaison du décret du 16 octobre 2020, modifié par le décret du 27 janvier 2021) :
  • Les adaptations au non port du masque pour répondre aux spécificités de certaines activités ou secteurs sont publiées dans un QR du ministère de travail disponible ICI
  • La distance minimale de deux mètres est aussi obligatoire :
  1. en extérieur sans port du masque ;
  2. en atelier, sans port du masque ;
  3. à l’occasion d’une prise de douche sans port du masque.
  • Dans les lieux de restauration collective, la distanciation est aussi portée à 2 mètres.
  • Aération des locaux : quelques minutes toutes les heures (au lieu de 15 min toutes les 3 heures) et vérification régulière du système de ventilation ;
  • Dans les véhicules, les personnes à risque de forme grave de Covid-19 portent des masques de type chirurgical;
  • Type de masques : Seuls les masques « grand public filtration supérieure à 90% » sont désormais admis correspondants aux masques chirurgicaux ou les masques en tissu dit de « catégorie 1 »,  correspondant aux normes en vigueur certifiés par la présence d’un des deux logos :