Un sujet traité par les professionnels depuis plus de 15 ans
La FPP est engagée de longue date en faveur d’une gestion maîtrisée de l’eau. Le sujet fait notamment partie de ses priorités depuis la création de sa Commission Développement Durable dès 2006. De plus, le Label Propiscines®, qui concerne à ce jour près de 560 professionnels, intègre depuis ses débuts en 2012 l’environnement et la gestion de l’eau dans sa Charte.
Propiscines® : environnement et gestion de l’eau au cœur des engagements
Le Label Propiscines® intègre depuis ses débuts l’environnement et la gestion de l’eau dans sa Charte, qui comprend 5 chapitres (information et service client, respect des règles, qualité des produits et prestations, sécurité et préservation de l’environnement).Il est en effet indiqué que les professionnels de piscines doivent « adopter une conduite responsable en vue de la préservation de l’environnement », « informer (le) client sur les moyens d’économiser l’eau et l’énergie, en suivant les préconisations de la Commission Développement Durable de la FPP », « communiquer les moyens d’utiliser les produits de traitement de l’eau de façon optimale » et remettre « les consignes de sécurité́ qui y sont attachées par l’intermédiaire d’un document adapté ». Par ailleurs, sur la question du recyclage, les adhérents s’engagent « à gérer les déchets (dans le but d’un recyclage) tout au long du chantier ».
Aujourd’hui, 556 professionnels sont engagés dans cette démarche à trois niveaux : 463 pour le Label Propiscines® Engagé, 45 pour le Label Propiscines® Qualifié et 48 pour le Label Propiscines® Certifié.
Crédit photo bannière : @Fred Pieau