Ça y est, vous vous êtes décidés : vous installez une piscine chez vous !
Mais une piscine ne se positionne pas n’importe où. Il est important de concevoir votre projet piscine dans la globalité de votre propriété. En effet, la piscine n’est qu’un prolongement, une extension de votre habitation et doit s’intégrer au paysage. Son positionnement sera aussi fonction de l’usage que vous comptez en faire. Ainsi, l’emplacement doit être :
- le plus ensoleillé possible,
- à l’abri des regards indiscrets,
- abrité du vent,
- éloigné des arbres,
- correctement orienté dans le sens des vents dominants,
- intégré harmonieusement au paysage,
- à proximité du lieu de vie afin d’en faciliter la surveillance.
Et inutile de posséder un immense jardin pour construire une piscine ! Il en existe de toutes dimensions et même des piscines d’intérieur ce qui, lorsque l’on dispose d’annexes ou de communs, est une grande tendance. Par exemple, une piscine de 6 x 4 mètres peut être installée, selon la configuration et si les règles de limites de propriété le permettent, dans un jardin à partir de 25 m² d’espace libre.
Pour connaître la meilleure implantation possible pour votre bassin, la FPP a essayé de résumer les principaux points à prendre en compte. Pour cela cliquez sur les éléments ci-dessous pour consulter les conseils liés à la construction et à l’installation de votre bassin.