image montrant une maison d'architecte et une piscine de nuit

Quel équipement pour ma piscine ?

Avoir une piscine est un vrai bonheur. Et pour que ce bonheur dure le plus longtemps possible, il existe des équipements que vous pouvez ajouter à votre bassin et qui vous permettront de :

  • de conserver un confort de baignade voire même d’allonger le temps de baignade et d’en profiter tout au long de l’année
  • d’apporter plus de confort sur l’entretien
  • d’équiper votre piscine pour y faire du sport
  • de profiter d’une détente et d’un bien être maximum
  • de profiter de votre piscine une fois le jour tombé

EQUIPEMENTS AJOUTANT DU CONFORT À VOTRE PISCINE ET ALLONGEANT LE TEMPS DE BAIGNADE

Montage photo montrant une femme se baignant dans une piscine en fond et un thermomètre en premier plan - le tout illustre la notion de chauffage de piscine

Dans les climats tempérés tels que ceux que nous connaissons en France, la piscine n’est souvent utilisée que 4 mois en moyenne dans l’année, durant la période estivale.

En chauffant votre piscine, en la couvrant ou en installant un abri vous pourrez ainsi espérer conserver l’eau à une certaine température et vous baigner plus longtemps.

EQUIPEMENTS RENDANT L’ENTRETIEN DE VOTRE PISCINE PLUS FACILE ET PLUS RAPIDE

Pour diminuer le temps consacré à l’entretien de la piscine, qui prend en moyenne 30 minutes par semaine durant la saison des baignades, et augmenter le confort d’utilisation, les professionnels proposent de nombreux équipements novateurs pour un coût raisonnable. Par exemple, pour 850 euros, un robot permet de gagner environ 15 minutes sur l’entretien hebdomadaire, tandis qu’une pompe à chaleur, pour 2500 euros, augmente le confort de baignade en maintenant l’eau à 26°C pour seulement 1 euro par jour. Pour un gain de temps et de confort maximal, les abris hauts combinés à l’utilisation d’un robot constituent les meilleurs des équipements: ils permettent de gagner 25 minutes sur l’entretien hebdomadaire, tout en augmentant la température de l’eau d’environ 5°C et en abritant les baigneurs du vent. Par ailleurs, les équipements de type abris ou couvertures permettent également de gagner du temps en de hors de la saison de baignade, en évitant la chute de feuilles, de brindilles, de terre,… dans l’eau du bassin.

Escalier d'une piscine illustrant les équipements pour faciliter l'entretien et l'utilisation de la piscine

EQUIPEMENTS POUR FAIRE DU SPORT DANS VOTRE PISCINE

vélo aquabike dans une piscine privée

Envie de pratiquer du sport ? Pas besoin d’aller en piscine collective : vous pouvez tout à fait en faire chez vous quand vous le voulez dans votre propre piscine. Pour cela, des équipements et des accessoires sont à disposition de tous les sportifs et vous permettant de pratiquer une activité physique adaptée à vos conditions de santé et vos conditions de vie. de la simple remise en forme à la pratique intensive, il y en pour tous les goûts.

Parlez-en à votre pisciniste quand vous réaliserez votre projet, il saura vous proposer la solution la plus adaptée à vos besoins et à vos envies.

EQUIPEMENTS POUR PROFITER D’UNE DÉTENTE ET D’UN BIEN ÊTRE MAXIMUM

Après une dure journée, rien de mieux que de s’accorder un moment de détente. Avoir une piscine à domicile vous permet de pouvoir dénouer tous les stress accumulés dans la journée grâce aux bienfaits de l’eau. L’eau soulage les pressions exercées sur le corps, aide les muscles à se relâcher et à se détendre et favorise également un endormissement rapide grâce à son action massante.

Pour cela, des équipements et des accessoires sont à disposition de tous et vous permettant de profiter de moments de détente. Alors plongez et laissez-vous aller !

jeune femme se détendant dans une piscine

EQUIPEMENTS POUR PROFITER DE LA PISCINE DE NUIT

Jardin et piscine magnifiquement éclairés par un système d'éclairage disposés aux 4 coins des espaces

Après une dure journée, rien de mieux que de s’accorder un moment de détente dans un environnement cocon, un environnement dans lequel vous vous sentez bien. Faire installer un éclairage sur sa piscine présente un double avantage : il vous permettra de pouvoir profiter de vorte bassin même une fois la nuit tombée et il vous offrira également un magnifique lieu de vie supplémentaire en plein air.

Les alentours du bassin prennent vie avec l’éclairage et c’est un véritable espace que vous vous créez … un espace qui vous ressemble !