Aujourdhui, avoir une piscine c’est aussi un moyen de faire du sport. Alors que la plupart d’entre nous mène une vie sédentaire, pouvoir pratiquer une activité physique régulière est un gage de maintien en bonne santé physique et morale. Pour cela, il existe de nombreuses “options” pouvant être installées sur un bassin.
Les couloirs de nage
Les couloirs de nage sont très tendances actuellement. Les couloirs de nage, longs (10 m au minimum), étroits et rectangulaires, permettent d’avoir un bassin spécialement développé pour vous permettre de faire vos longueurs confortablement sans avoir à vous soucier de l’espace dont vous disposez. Ils permettent donc de nager librement sur de grandes longueurs pour garder la forme et s’intègrent facilement aux jardins de faible largeur.
La nage à contre-courant
La nage à contre-courant repose sur l’installation de jets d’eau subaquatiques. Pas besoin de dimensions de bassin olympiques puisque vous faites du sur place. Idéalement placés à 30 cm au dessous du niveau d’eau, ils vous permettent de simuler des longueurs de bassin sans posséder un bassin de dimensions importantes.
Des accessoires sportifs à ajouter au bassin
Vous pouvez également pratiquer une activité physique sans avoir à en modifier l’installation. Différents accessoires permettent de pratiquer un sport d’eau à domicile : le vélo de piscine pour faire de l’aquabike par exemple, ou le step aquatique ou les poids lestés pour la gym aquatique, ou encore l’arc de nage pour réaliser des longueurs ou tout simplement les simples frites associées à certains mouvements et exercices sont de bons moyens de faire du sport sans budget important.