dessins d'emoji

Piscine : choisir un bon professionnel

Il n’y a pas de mauvaises techniques de construction : chacune possède des avantages qui correspondent plus ou moins à des attentes, à un budget et aux caractéristiques du lieu. Un chantier réussi dépend du degré de compétences du professionnel à qui vous confierez votre projet.

Comment trouver son professionnel ?

Ouvrier avec un casque de chantier faisant le signe de la réussite illustrant le choix d'un professionnel

Un professionnel à votre écoute

Construire, entretenir, équiper ou rénover une piscine est une affaire de professionnels. Faire confiance à un adhérent de la FPP c’est savoir que votre piscine est entre les mains d’un professionnel reconnu. La piscine est une affaire de professionnels : il vous faut un professionnel spécialisé, formé et informé, engagé dans son métier et assuré en décennale.

Il est important de bien s’entendre avec le professionnel que vous choisirez car il doit savoir répondre à vos attentes et vous-même devez entendre ses conseils car votre piscine est un projet commun, c’est ensemble que vous le construirez.

Choisir un professionnel labellisé Propiscines®

PROPISCINES® : 450 professionnels engagés

Avec le Label Propiscines®, les consommateurs disposent d’un point de repère fiable pour choisir le professionnel qui construira leur piscine. Ce label permet de garantir le savoir-faire et le professionnalisme des piscinistes, engagés en matière d’information et de service client, de respect des règles, de qualité des produits et des prestations, de sécurité et de préservation de l’environnement. Choisir un professionnel Propiscines®, c’est faire le choix d’un piscinier spécialisé, formé et informé pour bénéficier du meilleur de la piscine !

Propiscines® réunit à ce jour 450 spécialistes des piscines, formés à la démarche Propiscines® et déjà engagés à respecter une Charte de Qualité en 5 chapitres.

Pour trouver les professionnels labellisés les plus proches de chez soi, c’est simple rendez-vous dans notre annuaire.

Affiche Propiscines avec le dessin d'une femme et de deux enfants assis au bord d'une piscine

Choisir un professionnel labellisé Proabris®

Logo du label proabris engagé

Proabris® : le label des abris

La même démarche existe pour les professionnels des abris de piscines, avec la création du Label ProAbris® . Ce nouveau gage de professionnalisme sur le marché des abris de piscines est destiné à valoriser un savoir-faire majoritairement « Made in France » : près de 9 abris sur 10 sont Français (Source : FPP 2015). Pour les consommateurs, ProAbris® constitue un label de confiance pour l’installation d’un équipement conforme à la norme de sécurité NF P 90-309 et un service client de qualité.