Félicitations ! Vous êtes l’heureux propriétaire d’une piscine !
Se pose désormais la question de son entretien.
Beaucoup de choses circulent à ce sujet : certaines fausses et d’autres vraies. La FPP a essayé de faire le point sur tout ce que vous devez savoir pour que l’entretien de votre bassin devienne un jeu d’enfant !
L’entretien de votre piscine est rapide et peu coûteux.
D’abord sachez que l’entretien d’une piscine ne prend pas beaucoup de temps si les principales opérations de démarrage de la piscine ont été correctement réalisées. On estime en moyenne à 30 minutes par semaine le temps nécessaire à l’entretien de sa piscine et cela prend en compte les opérations de nettoyage et de contrôle de l’eau. Bien évidemment il existe des systèmes automatisés qui diminuent encore ce temps en effectuant un certain nombre d’opérations à votre place. Désormais il devient même possible avec la piscine connectée de gérer sa piscine directement via son smartphone.
Ensuite, sachez qu’il a été estimé que l’entretien d’une piscine de 32 m2 ne coûte en moyenne que 40 euros par mois. Les professionnels de la piscine sont aussi sensibilisés depuis de nombreuses années à réduire au maximum l’impact environnemental de la piscine et développe chaque année des solutions innovantes pour réduire au maximum l’utilisation des produits de traitements, l’eau et la consommation électrique des éléments constitutifs de la piscine.
Des conseils utiles donnés par des professionnels
Vous trouverez ci-dessous un accès aux différentes questions que vous pouvez vous poser concernant l’entretien de votre piscine et notamment sur :
- les changements de saison
- la filtration et le traitement de votre piscine
- l’équilibre de l’eau
- les conseils pour bien choisir votre professionnel
- les documents indispensables pour bien entretenir votre bassin.