deux chaises longues sur une plage de piscine illustrant les différents usages possibles pour une piscine

Une piscine pour quel usage ?

Une piscine améliore pour des années votre qualité de vie : précieux moments de bonheur en famille ou entre amis, détente, relaxation, sport et santé, valorisation de votre maison et de votre patrimoine.

La piscine vous offre de précieux moments de bonheur en famille ou entre amis.

photo d'une famille heureuse dans une piscine

Une piscine pour la famille

En phase avec les nouvelles tendances, les professionnels de la piscine répondent à vos attentes en concevant les piscines comme des ensembles cohérents à partager. Les piscines sont désormais pensées comme des espaces de vie à part entière. Elles complètent les autres pièces de la maison pour recevoir les amis. La famille et les amis se retrouvent plus souvent dans une ambiance conviviale, festive, proche de celle des vacances. Pour en profiter davantage, les professionnels proposent abris, couvertures et chauffages pour prolonger la saison des baignades.

S’offrir une piscine c’est partager des moments rares avec ceux qu’on aime, des proches à la famille.

La piscine vous permet de faire du sport et d’agir pour votre santé.

La piscine pour faire du sport

Les piscines offrent tous les bienfaits des activités pratiquées en milieu aquatique. Elles permettent, à domicile, de faire de l’exercice et de prévenir les maux inhérents au mode de vie sédentaire d’aujourd’hui.

Pouvoir utiliser sa piscine 30 minutes le soir recharge l’organisme et évacue le stress. Même pour les petits bassins, il existe des équipements visant à faire de la piscine un véritable espace sportif (nage à contre-courant, couloir de nage, aquabike, etc). Aujourd’hui, il existe de nouveaux produits de remise en forme spécialement développés pour les piscines comme les appareils de musculation sous l’eau, les aquabikes, etc.

Jeune fille pratiquant la natation dans une piscine

La piscine vous permet de vous détendre et d’augmenter votre capital bien-être

Jeune femme se détendant dans une piscine profitant d'un moment de détente et de bien être

La piscine pour se détendre

Les piscines sont idéales pour s’offrir des parenthèses zen et s’adonner aussi au farniente !

Pouvoir utiliser sa piscine 30 minutes le soir recharge l’organisme et évacue le stress. Même pour les petits bassins, il existe des équipements visant à faire de la piscine un véritable espace bien être (spa, buses de massage, etc).

Formidables lieux de rapprochement familial, les piscines sont aussi naturellement ancrées au coeur des nouvelles tendances du bien-être à domicile et offrent ainsi tous les bienfaits des activités pratiquées en milieu aquatique. Elles s’adaptent aux envies des Français en s’équipant de balnéo.

La piscine vous permet d’offrir un équipement prisé pour la location de votre maison

Une piscine pour sa maison de location

Proposer à la location une maison avec piscine est un avantage certain. La piscine est d’ailleurs l’équipement le plus demandé selon une étude récente d’un site spécialisé dans les locations de vacances.

Cela vous permettra de séduire les locataires en leur proposant la détente, le plaisir et le bien-être dans un cadre intime et indépendant.

Enfin, cela vous permettra également de louer votre maison à un prix supérieur car la piscine est un élément de valorisation de la location.

piscine dans une maison de vacances