piscine dans une maison de vacances

Piscine pour ma location

LA PISCINE : un plus pour ma location

Aujourd’hui, la piscine est l’élément le plus déterminant dans le choix d’une location de vacances. C’est d’ailleurs l’équipement que les français choisissent en premier lors de leur location saisonnière.

Une piscine adaptée aux besoins de ma location

Piscine de 100 m², piscine à fond mobile, piscine avec couloir de nage, piscine chauffée, piscine à débordement, vous l’aurez compris la difficulté n’est pas de trouver une piscine pour votre location mais la piscine qui sera le plus adaptée à la location que vous proposez. Pour cela, prenez conseil auprès d’un des 1100 spécialistes adhérents à la FPP qui saura vous conseiller dans le choix de la piscine et de ses équipements.

Mes obligations en tant que propriétaire d’une location avec piscine

Entretien

En tant que propriétaire d’une maison avec piscine, vous avez la responsabilité d’informer votre locataire sur l’entretien du bassin. Pour cela vous devez lui remettre une information claire et précise sur l’équipement et l’entretien qui doit être fait afin que la piscine puisse être utilisée. Vous pouvez utiliser le petit guide synthétique sur l’entretien d’une piscine de la FPP comme première base accompagné d’un guide d’utilisation de votre piscine.

Sécurité

Si vous louez votre maison avec une piscine, vous devez également informer le locataire à la fois sur la sécurité du bassin. N’oubliez pas que c’est le propriétaire qui a la responsabilité d’installer ou de faire installer un dispositif de sécurité conforme.

Vous devez donc fournir au locataire toute l’information nécessaire à la bonne utilisation du dispositif.

N’hésitez pas à faire appel aux conseils d’un professionnel afin qu’il vous conseille sur le dispositif le mieux adapté à votre maison.