Un nouveau calculateur disponible pour connaître et réduire l’utilisation de l’eau de sa piscine

Catégories : Eau
Publié le vendredi 19 avril 2024

Le site de référence des piscines basse consommation

Une nouvelle version entièrement actualisée du site de référence des piscines en France, propiscines.fr, vient d’être mise en ligne. Cet espace non marchand déborde de conseils, de guides et d’outils pratiques, dont une version grand public du tout nouveau calculateur d’utilisation d’eau de la FPP. Il s’adresse aussi bien aux consommateurs ayant des envies de piscines qu’à tous ceux ayant déjà plongé dans le rêve. Construction, entretien ou rénovation : toute l’expertise des professionnels de la FPP est à disposition dans cet espace pour faciliter l’accès aux piscines basse consommation. Le site propose également un annuaire géolocalisé des piscinistes en France pour trouver un professionnel de proximité en quelques clics.

Ce site très pratique et convivial, s’adapte ainsi parfaitement aux attentes des consommateurs et à leurs nouveaux usages sur mobile. Il peut être consulté aussi facilement depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone pour se tenir informé en toute circonstance !

Le calculateur d’utilisation d’eau : un diagnostic sur-mesure en 3 mn

Le nouveau site propiscines.fr propose une déclinaison grand public du tout nouveau calculateur d’utilisation d’eau développé par la Fédération des Professionnels de la Piscine et du Spa. Il suffit de répondre au questionnaire proposé en ligne pour obtenir un bilan personnalisé et immédiat de la consommation d’eau de sa piscine. Un indicateur offre une visualisation immédiate du niveau de consommation : de vert foncé pour une piscine particulièrement économe en eau à rouge écarlate pour une consommation nettement supérieure à ce qu’elle devrait être.

Élaboré avec des ingénieurs environnementaux, ce calculateur prend en compte une quinzaine de paramètres pour évaluer précisément la quantité d’eau utilisée par une piscine. Voici comment il fonctionne :

  • Localisation de la piscine : Le calculateur tient compte de la région géographique où se trouve la piscine. L’évaporation varie en fonction du climat et de l’ensoleillement.
  • Surface et volume de la piscine : En renseignant ces informations, le propriétaire obtient une évaluation précise de la consommation d’eau.
  • Équipements et habitudes d’utilisation : Le calculateur prend en compte les équipements installés (pompe, filtres, etc.) ainsi que les habitudes d’utilisation (fréquence des baignades, volume d’eau renouvelé chaque année, etc.).

Tout connaître des dernières actualités des piscines basse consommation

Du choix de l’emplacement jusqu’à celui du système d’éclairage en passant par la sécurité et les conseils pour réduire la consommation d’eau : tous les sujets relatifs à la piscine sont passés en revue par des experts du secteur. Ce nouvel espace web de référence sur l’univers de la piscine, des abris et des spas fournit des informations claires et objectives aux consommateurs et un accès facilité à l’actualité du secteur aux professionnels. Cette plateforme non marchande réunit toutes les données sur ces équipements bien-être et plaisir : chiffres du marché, engagements des professionnels, localisation des pisciniers près de chez soi, dernières tendances en matière d’équipements, de design, de matériels basse consommation, etc. Il propose également des guides et brochures à télécharger gratuitement pour garder les précieux conseils de pisciniers sous la main, que ce soit en matière d’économie d’eau, d’énergie, de sécurité, etc.

Le site offre également un accès privilégié aux professionnels, leur permettant de découvrir le large éventail de services proposés par la FPP et, pour les adhérents, un espace dédié leur permettant d’accéder à leurs informations réservées. Bonne visite !