Une affiche et un dépliant à disposition gratuite
Les professionnels sont mobilisés pour conseiller les détenteurs de piscines sur les bonnes pratiques à adopter afin de réduire davantage l’utilisation de l’eau dans les piscines. En complément des conseils figurant sur son site internet – propiscines.fr, la FPP lance cette année une campagne d’information spécifique, composée d’une affiche reprenant les principales mesures à adopter et d’un dépliant pédagogique complet.
Plus de 10 000 exemplaires du dépliant seront mis à disposition du public chez les pisciniers où des affiches seront aussi exposées.
Des conseils simples et efficaces
Les affiches exposées chez les pisciniers répertorient les principales mesures à adopter pour économiser de l’eau. Elles proposent également un QR code permettant d’accéder directement à des conseils plus complets disponibles sur le site propiscines.fr.
Quant au dépliant, il s’agit d’un document de 4 pages qui propose des solutions adaptées pour diminuer la consommation d’eau des piscines. En effet, même si une piscine utilise en moyenne moins de 15m3 d’eau par an, il est encore possible de diminuer cette utilisation. Avec un comportement raisonné, il est même possible de conserver cette eau des années !
Parmi les nombreux conseils des professionnels, en voici 4 faciles à mettre en œuvre :
- Une piscine ne se vide pas chaque année : et le renouvellement d’un tiers de l’eau du bassin n’est plus nécessaire dans tous les cas.
- Mettre la piscine en hivernage actif : cette technique permet de conserver l’eau de la piscine sans la changer.
- Protéger la piscine avec une couverture afin de limiter la pollution extérieure ainsi que l’évaporation de l’eau.
- Utiliser un procédé filtrant approprié et bien dimensionné.