cat_innovation_equipements_or_piscines_waterair

Découvrez les équipements les plus innovants des Trophées de la Piscine et du Spa 2020

Publié le jeudi 23 septembre 2021

Plus économique, plus facile à entretenir, plus connectée, plus écologique, plus petite, mieux équipée… Les piscines ne cessent d’innover !

Chaque année, les Professionnels de la Piscine présentent de nouveaux équipements pratiques et créatifs récompensés lors des Trophées de la Piscine et du Spa, comme cette piscine zéro impact, ou ce spa avec Aquabike intégré…

Vous avez toutes les raisons de vous jeter à l’eau !

cat_innovation_equipements_or_piscines_waterair

Trophée d’or : Piscine waterair

Descriptif produit :

La piscine zéro impact by Waterair

A l’heure où la préservation de la planète devient une nécessité, nul ne peut ignorer les enjeux environnementaux de demain. Piscines Waterair, leader européen de la piscine en kit et entreprise éco-engagée, annonce le lancement de la première piscine zéro impact qui répond aux préoccupations écologiques et économiques du marché : une piscine zéro consommation énergétique à l’usage, sur-mesure, chauffée, couverte, sécurisée et économique.

Proposer les meilleurs produits, au meilleur prix, et dans le respect de l’environnement : de cette démarche est née la piscine zéro impact et le label Eco·R.

Ce label identifie au sein de l’offre Piscines Waterair l’ensemble des produits qui réconcilient l’écologie et l’économie au profit des générations futures.

La piscine zéro impact by Waterair est constituée de 4 composantes :

1. Une structure en matériaux recyclés et entièrement recyclables :

La technologie exclusive et brevetée Piscines Waterair, avec ses panneaux en acier ondé est une des solutions les moins émettrices de gaz à effet de serre du marché. Les matériaux utilisés dans la construction des piscines Waterair (tels que l’acier et le PVC) sont partiellement recyclés et entièrement recyclables.

 

2. La couverture Solae Waterair® :

Produit exclusif et breveté, la couverture Solae Waterair® est adaptée aux 4 saisons pour chauffer, couvrir et sécuriser sa piscine. Les panneaux transparents augmentent la température de l’eau jusqu’à 9°C supplémentaires, grâce à l’énergie solaire récupérée par effet de serre. Au-delà de prolonger la saison des baignades, en hiver l’opacité des panneaux permet d’éviter la photosynthèse et de préserver la propreté de l’eau, ainsi on limite l’utilisation de produits d’entretien.

3. Une filtration novatrice et basse consommation :

Elle assure une parfaite qualité de l’eau. Sa consommation est 5 fois moins énergivore qu’une filtration classique. De plus, elle est ultra silencieuse et intégrée à la structure de la piscine pour une mise en œuvre simplifiée et un design qui s’adapte à tous types de plage.

 

4. Des panneaux photovoltaïques

Deux panneaux photovoltaïques peuvent s’intégrer dans le jardin avec un système d’installation très simple. L’implantation de ces panneaux est indissociable du bloc filtrant. Le bénéfice est non-négligeable : la production annuelle d’électricité de ces panneaux permet de compenser la consommation annuelle de la pompe.

Trophée d’argent : Poséidon SPA

Descriptif produit :Spa Sport Line avec Aquabike intégré

  • Dimensions : 225 x 225 x 90 cm
  • Matériaux : Le waterbike et l’ensemble des outils sportives sont en Inox galvanisé
  • Caractéristiques techniques particulières : Spa Hybrid alliant sport et relaxation
cat_couloir_nage_argent_sarl_arnaudo_everblue_piscines