cat_forme_angulaire_prix_special_integration_paysage_bordeaux_piscines||||

Près de 3 millions de piscines familiales prêtes à rouvrir en France : 6 conseils d’experts pour replonger dans le bonheur !

Catégories : Conseils
Publié le vendredi 23 avril 2021

À l’arrivée du printemps et des températures plus douces, il est temps de remettre en eau sa piscine pour la nouvelle saison. Grâce aux conseils des professionnels de la piscine, les 2,9 millions de foyers français équipés vont pouvoir effectuer un véritable nettoyage afin de pouvoir profiter d’une belle piscine tout au long du printemps et de l’été. Que l’on soit confiné dans sa maison ou que l’on attende avec impatience de pouvoir se déplacer et de retrouver un espace de liberté, cette remise en route dans les règles est indispensable pour que toute la famille puisse se changer les idées dès le retour du soleil et de la chaleur ! Formidables espaces à la fois ludiques, sportifs et conviviaux, les piscines vont permettre à des millions de Français de profiter de l’eau chez eux,et de refaire de l’exercice régulièrement chez eux, tout en se divertissant.
Alors, pour réveiller les piscines après les longs mois d’hivernage, les professionnels donnent 6 conseils faciles à suivre ! Aux côtés des propriétaires de piscines, ils sont également nombreux à proposer tous les produits nécessaires à une remise en route réussie.Toutes les informations sur le réveil des piscines sont à retrouver ici : http://propiscines.fr/entretien-piscine

Piscine : 6 étapes pour une remise en route réussie

Voici les 6 actions simples à mettre en œuvre pour la remise en route de la piscine après un hivernage.

cat1_or_piscinelle_trophee_petit_budget

1. Nettoyage

Pratiquer en premier lieu un brossage/nettoyage/retrait et remisage de la couverture en place après séchage. Retirer les flotteurs d’hivernage. Laver plages et margelles, depuis l’intérieur vers l’extérieur. Nettoyer la ligne d’eau.

 

2. Rangement au sec

Ranger tous les éléments d’hivernage.

 

3. Vérification des équipements

Avant de remettre en service le système de filtration, vérifier la fermeture des couvercles et purges de la pompe et du filtre. Graisser les joints si nécessaire. Vérifier le bon niveau d’eau du bassin (¾ des skimmers). Vérifier la bonne qualité du média filtrant (sable, cartouche, verre, etc.).

 

4. Ouverture des vannes

Faire jouer successivement toutes les poignées de vannes… Remettre en service l’armoire électrique.

cat1_argent_waterair_piscine_olivia_limeray
cat1_or_piscinelle_trophee_petit_budget
cat1_or_piscinelle_trophee_petit_budget

5. Branchement des matériels

Fermer les différents contacts. Actualiser l’horloge de programmation. Mettre en route la filtration sur manuel. Faire un balayage du bassin, au moyen du balai aspirateur manuel.

 

6. Traitement de départ selon l’état de l’eau

Pour ce faire, demander conseil à un professionnel si nécessaire. Dans un premier temps procéder à l’analyse des paramètres de l’eau puis :

  1. Équilibrer l’eau pH/TAC/TH en tenant le pH entre 7,2 et 7,6. Rajouter de l’anticalcaire si besoin.
  2. Effectuer un traitement choc, par un ajout d’une concentration de produit désinfectant selon les préconisations indiquées sur les emballages.
  3. Mettre la filtration en manuel 24h/24h
  4. Mettre en service les appareils complémentaires de traitement, de nettoyage, et de chauffage à l’issue du traitement de choc.