cat3_argent_waterair

Piscines : l’été n’est pas encore fini !

Catégories : été
Publié le mercredi 09 septembre 2020

Le week-end arrive et il sera chaud ! Les thermomètres remontent dans toute la France, l’occasion de continuer de profiter de nos piscines avant la pause hivernale… Ou peut-être, de penser à sauter le pas et d’envisager la construction d’une sympathique piscine.

La piscine est devenue un lieu de vie à part entière. Le succès est notamment dû à la mobilisation des professionnels, qui ont su ancrer les piscines au cœur des nouvelles tendances. Les piscines sont en effet devenues bien plus que de simples lieux de baignade, elles sont en phase avec les nouvelles attentes des Français, qui ont envie de convivialité, de détente et de bien-être à domicile. Les professionnels conçoivent désormais la piscine comme un lieu de vie à part entière, intégré au paysage alentour, avec de nombreux équipements et accessoires pour varier les activités, transformer son bassin en véritable « thalasso » à domicile et améliorer son confort d’utilisation et d’entretien.

Les activités aquatiques ont également un grand intérêt cardio-vasculaire et la natation et l’aquagym renforcent muscles, tendons et os. Nager est aussi un excellent moyen de diminuer le stress, de limiter les effets de l’hypertension, de lutter contre le surpoids, etc.

Pour accentuer encore ces effets bien-être, les spécialistes des piscines proposent désormais de plus en plus d’équipements, comme les spas intégrés, la nage à contre-courant, les aquabikes, les jets de massage, les harnais de nage, etc. En effet, si les bassins sont plus petits qu’auparavant, ils sont également beaucoup plus équipés en fonction des envies des consommateurs. De l’escalier à la fontaine, tout est désormais possible.

De plus, leur entretien est également facilité, avec les nombreuses évolutions techniques du secteur et la généralisation de matériels comme les robots de nettoyage.

Bonne baignade !