Piscine attenante à une maison de campagne et présentant un accès facilitée bassin

Faciliter l’accès au bassin

Les piscines des années 1970/1990 étaient quasi toutes dotées d’une échelle d’accès inconfortable. Aujourd’hui il est tout à fait possible de simplement modifier l’accès au bassin.

AJOUTER OU CHANGER L’ESCALIER, LA RAMPE D’ACCÈS À MA PISCINE

 

Un escalier coulé à l’intérieur de la structure existante (1/4 ou ½ cercle, d’angle ou sur toute la largeur…) est très souvent rajouté lors du changement d’un revêtement intérieur. Celui-ci permet un accès facilité à tous les membres de la famille, à tous les âges et en toute sécurité. Utiliser comme siège, il permet la lecture, la discussion face au soleil si possible… On peut également envisager de remplacer l’échelle par un escalier en y incorporant une balnéo pour s’assoir et se détendre, etc.

INSTALLER UNE ÉCHELLE DE PISCINE

 

Parfois un seul accès ne suffit plus : installer une échelle peut être une bonne solution pour pouvoir sortir de l’eau rapidement, pour éviter de se hisser sur les margelles pour sortir de l’eau ou totu simplement pour éviter de nager jusqu’à l’escalier situé à l’autre bout du bassin. Cela permet ainsi de faciliter l’accès et la sortie du bassin.