Très tendance, les spas sont de plus en plus intégrés aux piscines dès leur conception. Les possibilités de s’équiper d’un spa harmonieusement assorti au design de la piscine sont multiples : il peut s’agir de spas à débordement, de spa à l’intérieur de la piscine, à côté du bassin, etc.
UN SPA INTÉRIEUR OU EXTÉRIEUR ?
Chaque installation présente des avantages et des inconvénients. Avoir un spa en intérieur vous permet d’en profiter en toutes circonstances mais nécessite un endroit dédié avec un système de ventilation adapté. Installer son spa en extérieur vous rendra plus dépendant des conditions climatiques mais savourez la vue en extérieur et sur votre jardin.
DIFFÉRENTS TYPES DE SPA
le spa à poser ou en kit
Ils sont à monter par vos soins ou à faire monter par un professionnel.
Toutefois, il y a quand même un certain nombre de points à vérifier avant, aussi n’hésitez pas à consulter un professionnel à ce sujet car il peut y avoir la necéssité de travaux spécifiques comme pour le raccordement hydraulique et électrique.
les spas gonflables
Ce sont souvent les modèles les moins onéreux mais d’une durée de vie moins importante par rapport à un spa enterré. Facile à installer, il vous permettra d’avoir un premier accès à la balnéothérapie à domicile.
les spas enterrés
Enfin, il existe des modèles de spas enterrés pour lesquels vous devez obligatoirement faire appel à un professionnel. Qu’il soit préfabriqué ou fabriqué sur mesure, un spécialiste se chargera de l’installation et de tous les raccordements. Ce sont des modèles qui s’intègrent parfaitement à l’espace dans lesquels ils se situent mais pour des budgets souvent un peu plus importants.