abri haut sur une piscine créant un véritable espace de vie avec la piscine

Choisir son abri de piscine
Les conseils des professionnels en 4 étapes

numéro 1 dans une étiquette ayant pour fond une piscine

Analyser les différents critères dans le choix de votre abri et les hiérarchiser

 

Avant de commencer votre projet, il est important de définir vos besoins : période de baignade souhaitée, entretien, sécurité, etc. Une définition claire de vos besoins permet de vous adresser aux professionnels correspondant à vos critères de recherche.

Voici les critères à prendre en considération pour couvrir sa piscine : la sécurité / la protection / la disponibilité / les économies financières / les économies de temps / la qualité de l’eau / le calendrier de baignade et le confort de baignade. Ensuite, il faut hiérarchiser vos critères de choix par ordre d’importance.

Imaginez son implantation sur votre piscine.

 

Nous vous conseillons de réfléchir le plus précisément possible à l’implantation de l’abri car c’est cette dernière qui va en partie conditionner le choix du professionnel qui vous accompagnera dans votre projet.

numéro 2 dans une étiquette ayant pour fond une piscine
numéro 3 dans une étiquette ayant pour fond une piscine

Choisissez le type d’abri

 

Il existe de nombreux types d’abris et vous devez choisir celui qui répond le mieux à vos attentes. Pour cela, vous pouvez consulter la page pour découvrir les différents types d’abris existants.

Choisissez les équipements

 

Dernière étape : le choix des équipements et/ou options les mieux adaptées à votre projet. Selon votre besoin, il convient de définir le moyen d’accès au bassin, le type de vitrage, l’ajout ou non d’une motorisation, la couleur de la structure, l’installation d’un chauffage sous abri (pour les abris hauts principalement), etc.

Photo d'une étiquette bleu avec le chiffre 4 par Propiscines