Image générique

Conférence de presse

4-piscinesdefrance-aquaticbalneo-prix-special-integration

Piscines privées : un phenomene français qui se confirme ! Les professionnels des piscines s’engagent face aux attentes environnementales, sociétales et qualitatives des Français

En 2021, la France a passé le cap des 3 millions de piscines privées. D’après les derniers chiffres de la Fédération des Professionnels de la Piscine et du Spa, ce sont 3,2 millions de jardins qui sont désormais équipés de 1,55 million de piscines enterrées et 1,64 million hors-sol. La France compte donc environ 1 piscine familiale pour 21 habitants ! Et, comme le montrent les premiers résultats de la grande enquête actuellement menée par Décryptis pour la FPP[1]: il s’agit d’un véritable phénomène de société qui touche toutes les catégories de la population. La part des ouvriers, agriculteurs et employés possédant une piscine enterrée a même bondi de plus de 10 points en seulement 4 ans ! Ils représentent désormais près d’1/4 des propriétaires de piscines privées (24,7 %), contre encore 14,1 % en 2017. Selon l’enquête FPP / Décryptis en cours, les Français ont déjà décidé de faire construire 230 000 piscines enterrées chez eux d’ici fin 2024 !

En savoir plus

cat_petit_budget_argent_piscines_waterair_emilie_vimy

La France passe la barre des 3 millions de piscines à domicile dans un contexte tendu pour les entreprises du secteur

Le cap des 3 millions de piscines vient d’être dépassé en France, dans un contexte tendu pour les entreprises du secteur, confrontées à la hausse des coûts des matières premières et des difficultés de recrutements. Selon les premières prévisions de la Fédération des Professionnels de la Piscine et du Spa (FPP), près de 250 000 nouvelles piscines auront fait leur apparition dans les jardins des Français d’ici la fin de l’année (environ 91 000 bassins enterrés et 158 000 hors sol) pour atteindre un total de plus de 3,2 millions de piscines.

En savoir plus